Prenons soin de nos soignants

Nouvelle solidarité : L’école Peyrefitte Esthétique offre une pause bien-être et du bonheur à tous les soignants, tous les samedis !

Une initiative solidaire qui réunit chaque samedi une dizaine d’esthéticiennes dans des ateliers de massage dédiés aux seuls soignants. Déjà, une vingtaine de soignants ont bénéficié de ce cadeau « bien-être ».

« Laissez-nous prendre soin de vous », c’est le mot d’ordre de l’école-dirigée par Carole Peyrefitte-qui depuis samedi 9 mai offre des séances de massage aux infirmier(ère)s et aides-soignant(e)s de la ville de Lyon. Grâce à ces massages du dos et du visage, les soignants se détendent, décompressent et prennent enfin du temps pour eux. Une heure de relaxation intense pour oublier le stress et la fatigue.

« Ils ont donné sans compter, à nous de leur donner à notre tour sans compter ! » annonce Carole Peyrefitte en lançant le #PrenonsSoinDeNosSoignants sur les réseaux sociaux de l’école (Facebook : Peyrefitte Esthétique, Instagram : @peyrefitte_esthetique).

Opération Prenons soin de nos soignants Carole Peyrefitte
Carole Peyrefitte lance le défi #PrenonsSoinDeNosSoignants

 

Chaque samedi, l’école Peyrefitte Esthétique ouvre ses portes de 9h00 à 15h00 aux soignants qui rêvent d’un moment magique et spécialement créé pour eux. Une initiative soutenue par la marque Sothys qui fournit gracieusement tous les produits. Bien sûr, tous les gestes barrière sont déployés et contrôlés afin d’éviter toute contamination : des mesures d’hygiène et de protection qui couvrent les personnes et l’environnement de chaque atelier : masque, lavage des mains, désinfection des tables de massage et du sol entre chaque séance.

Des mesures de prévention et de protection que l’école applique déjà scrupuleusement depuis le début du confinement. Après cinquante-cinq jours de visio-conférences visibles sur la plateforme Zoom, de tutoriels de pratiques esthétiques…les élèves vont bientôt et progressivement rejoindre les bancs de l’école. Afin de favoriser l’apprentissage des gestes barrière, l’école diffuse depuis quelques semaines des vidéos explicatives sur les bons gestes d’hygiène à adopter en public et dans les classes.

Plus que jamais, la solidarité et le respect des personnes sont des valeurs défendues au quotidien. Carole Peyrefitte interpelle la Profession pour délivrer un message fort : « Ayez confiance, seul(e)s les esthéticien(ne)s qui respecteront les gestes d’hygiène remporteront la bataille. »

Rejoignons le mouvement #PrenonsSoinDeNosSoignants, les esthéticien(ne)s bénévoles ainsi que les soignants peuvent contacter l’équipe Peyrefitte via cette adresse mail : bienetre@peyrefitte.com.

Peyrefitte Esthétique

21 quai Tilsitt 69002 Lyon / 04 78 37 35 95

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*