Spa Manager = super héros ?

Face au vieillissement de la population et aux diktats de beauté et de jeunesse, le marché du Bien-être ne s’est jamais aussi bien porté. En plein boom, il devance désormais l’industrie de la mode et du luxe. Parmi les services les plus porteurs : le Spa ! Au départ, simple service de l’hôtellerie, le Spa est devenu aujourd’hui aussi essentiel que la restauration. Zoom sur un marché en plein expansion.

La recherche de bonheur trouve ses réponses dans les massages et les soins.

Ces dernières années, une prise de conscience générale émerge sur l’existence des bienfaits physiques, psychologiques et physiologiques des soins relaxants. Le Spa connaît une ascension fulgurante avec plus de 10,7% de croissance dans le monde. En quelques années, il est devenu l’espace bien-être incontournable et l’un des facteurs clés dans la réservation d’un établissement hôtelier.

Hôtels de luxe, hôtels resorts, établissements haut de gamme, instituts… tous l’ont adopté ! Mais qui se cachent derrière ces lieux de volupté ? Pour répondre à une clientèle de plus en plus exigeante et aux innovations du secteur, les Spa hôteliers et urbains font appel à des Spa Managers.  

Spa Manager Peyrefitte Esthétique

Spa Manager = super héros ?

Les Spa Manager gèrent leur établissement comme un centre de profit. Ils encadrent leurs équipes de Spa praticien(ne)s, supervisent la qualité des soins, les ventes et créent des cartes de soins innovantes. Jugés sur leur efficacité, ils sont le moteur de leur équipe. Management, organisation, négociation, développement commercial et analyse font partie de leur quotidien.

En évoluant sur les secteurs de la Beauté et du Bien-être, ces profils polyvalents doivent également faire preuve d’un savoir-faire et d’une expertise technique en esthétique (maîtrise des techniques de soins, de modelages, connaissance produits…). Chacun est titulaire d’un diplôme d’esthéticien et de spa praticien.

Bachelor Expert Soins Corps Spa Manager Peyrefitte Esthétique

Un savoir-faire Peyrefitte !

Si la France, enregistre une croissance des Spa comprise entre 8 et 11 %, c’est grâce à son savoir-faire et sa capacité à répondre à la demande et aux nouvelles habitudes de relaxation.

L’école Peyrefitte Esthétique est aujourd’hui l’un des acteurs de cette grande mutation. Son programme de formation dédié, établit en partenariat avec les établissements et hôtels de luxe garanti une réponse 100% opérationnelle : le Bachelor Soins Corps Spa Manager.

 

Acquérez toutes les compétences d’un Spa Manager :

– Encadrer une équipe de Spa praticiens ;

– Créer une carte de soins innovante ;

– Gérer une clientèle exigeante ;

– Assurer la croissance ;

– Innover, communiquer

 

Six mois de formation intensive et six mois d’immersion en France ou à l’International au sein établissements et hôtels de luxe. Dès la rentrée de Septembre 2020, plus de 50 offres de stages sont à pourvoir sur toute la France en exclusivité pour les étudiants Peyrefitte : Chabichou, Partouche Hôtels, Club Med, Cinq Mondes, Pashmina, le K2, Deep Ocean Bora Bora, La Créole, Six Senses Spa, La Villa…

 

Accessible en Bac+2 ou en programme Bachelor sur 3 ans (BTS MECP intégré).

Nombre de places limitées ! Postulez dès maintenant : www.peyrefitte-esthetique.com.

 

Peyrefitte Esthétique Chambéry :

04 79 24 25 11 – karine.esco@peyrefitte.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*