Les Business Managers définissent la Beauté de demain

Comment les Business Managers définissent-ils la Beauté de demain ?

Face à la pression sociale et à l’émergence de nouveaux comportements écoresponsables, de nouvelles gammes et de nouveaux concepts éthiques apparaissent sur les linéaires : Clean Beauty, Cosmétiques bio… Ces nouveaux enjeux couplés aux nouvelles habitudes de consommation : achat en ligne, communication via les médias sociaux… poussent les acteurs de la Beauté à réagir en misant sur le digital et l’expérience client…

Confrontés à ces mutations et à la concurrence accrue, les petites et grandes marques de la Beauté tous secteurs confondus (luxe, startups, grande distribution…) se positionnent en intégrant au sein de leur organigramme de nouveaux profils stratégiques : les Business Managers spécialisés Beauté Luxe.

Business Manager Beauté :

Aujourd’hui, les Business Managers acquièrent les compétences d’un dirigeant, ils sont en charge autant des aspects commerciaux que managériaux. Jugés sur leur efficacité ils sont le moteur de leur équipe. Management, prospection, négociation, développement commercial et analyse font partie de leur quotidien.

En évoluant sur les secteurs de la Beauté et du Bien-être, ces profils polyvalents doivent également faire preuve d’un savoir-faire et d’une expertise technique en esthétique (vente, application maquillage, connaissance produits…) et doivent maîtriser les modes de distribution des cosmétiques.

Si la France, maintient son statut de leader mondial sur le domaine des cosmétiques (soins, visage, parfums, maquillage…), c’est grâce à son adaptabilité et sa capacité à répondre à la demande et aux nouvelles habitudes de consommation

L’école Peyrefitte Esthétique est aujourd’hui l’un des acteurs de cette grande mutation. Son programme de formation dédié établi en partenariat avec les grandes marques garanti une réponse 100% opérationnelle : le Bachelor Expert Marketing Beauté Luxe titre certifié Bac +3.

Apprenez toutes les compétences d’un Business Manager Beauté :

– Nouvelles pratiques de management ;
– Marketing réseaux sociaux ;
– Développement commercial terrain ;
– BtoC anglais ;
– Maîtrise des réseaux de distribution.

Formation en alternance recommandée par les acteurs de la Beauté. 75% du temps en entreprise en contrat d’apprentissage ou en stage. Plus de 80 offres de contrat d’alternance sont à pourvoir sur toute la France en exclusivité pour les étudiants Peyrefitte dès la rentrée de Septembre 2020 : Benefit, Make Up For Ever, Nars, Guerlain, Dior, Gucci, Chloé, Hugo Boss, Zao Make Up, Pierre Fabre, Sephora, Cytolnat…

Accessible en Bac+2 ou en programme Bachelor sur 3 ans (BTS MECP intégré).

Nombre de places limité ! Postulez dès maintenant : www.peyrefitte-esthetique.com.

 

Peyrefitte Esthétique
www.peyrefitte-esthetique.com

Campus Lyon :
21, quai Tilsitt 69002 Lyon – 0478373595 – info@peyrefitte.com

Campus Aix-en-Provence :
384 Avenue du Club Hippique 13090 Aix-en-Provence – 0442204220 – infos@peyrefitte.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*