L’apprentissage, la voie d’Excellence de la filière Esthétique

Le marché de l’emploi de la Beauté et du Bien-être ne connaît pas le chômage. Bonne nouvelle pour les nouveaux entrants ! En revanche, il connaît un taux élevé de turnover. La raison ? La demande grandissante des soins de beauté en France et dans le monde pousse les recruteurs à rechercher des profils de plus en plus qualifiés… L’apprentissage, la voie d’Excellence de la filière Esthétique.

Face à des recruteurs toujours plus exigeants, quelles sont les options qui s’offrent aux futurs professionnels de la Beauté pour être les plus en phase avec le marché de l’emploi ?

 

Deux solutions.

  1. Suivre des études longues et qualifiantes

Les diplômes d’État CAP, BP, Bac Pro et BTS peuvent ainsi être complétés par des certifications de qualifications professionnelles : CQP (Stylisme ongulaire, Spa Manager, Spa Praticien, Make-up Artist, Socio-esthétique) ou bien par une année de Bachelor en marketing (Beauté Luxe) ou en Management (Soins corps) par exemple.

L’école Peyrefitte Esthétique a créé toutes ses formations en partenariat avec les grandes marques du secteur de la Beauté et du Bien-être pour répondre parfaitement aux attentes du marché de l’emploi.

Les études longues présentent un double avantage, d’un côté permettre aux étudiants de devenir des Experts de leur domaine en se spécialisant et de l’autre leur permettre d’acquérir davantage d’expérience professionnelle en se formant lors de stages tout au long de leurs études.

  1. Suivre son diplôme d’État en alternance

Afin de répondre également aux attentes des étudiants souhaitant rejoindre le monde professionnel rapidement, l’école Peyrefitte a repensé ses diplômes d’État en intégrant des cursus en alternance. Ainsi, le CAP et le BP Esthétique, Cosmétique, Parfumerie ainsi que le BTS Métiers de l’Esthétique, Cosmétique, Parfumerie sont désormais accessibles en contrat d’apprentissage. 

L’opportunité pour les étudiants qui souhaitent s’engager dans des études courtes de préparer au mieux leur entrée dans le monde professionnel.

 

Le contrat d’apprentissage : Mode d’emploi ? Pour qui ?  Quels avantages ?

Aujourd’hui, les recruteurs attendent de leurs nouvelles recrues de l’expérience et une facilité d’adaptation à leur environnement de travail : rythme, aisance relationnelle, gestion, suivi…

Bien que l’école soit la garante des bases et des techniques du métier, l’entreprise, elle doit transmettre ses valeurs, ses process et ses méthodes de travail à ses nouveaux collaborateurs.

Afin, de préparer au mieux les futurs professionnels à cette intégration, l’apprentissage s’avère la meilleure des réponses.

 

L’apprentissage : mode d’emploi ?

L’apprentissage a la particularité de mixer à la fois un enseignement théorique au sein de l’école et un enseignement plus technique au sein d’une entreprise. Ainsi, l’apprenti oscille entre journées à l’école et journées en entreprise. Sous la tutelle, d’un maître d’apprentissage, il applique directement sur le terrain ses compétences acquises en cours. Il bénéficie alors d’un double accompagnement et forge très tôt sa culture d’entreprise.

 

L’apprentissage : pour qui ?

Jongler entre un mi-temps : mi-école, mi-entreprise peut s’avérer compliqué ! Il faut tenir la cadence, accepter d’endosser des responsabilités, être pro-actif et faire preuve de professionnalisme. L’apprentissage n’est donc pas adapté à tous les profils. Seuls les étudiants les plus motivés et les plus matures auront la chance de décrocher un contrat d’apprentissage.

 

L’apprentissage : quels avantages ?

Le premier ? Devenir rapidement opérationnel et donc employable. Une sécurité de l’emploi que le contrat d’apprentissage assure. 

Côté finance, le contrat d’apprentissage offre la possibilité à l’étudiant de faire financer une partie ou la totalité de sa formation et de percevoir également un salaire dont le montant dépend de son âge et de sa formation (de 27% à 78% du SMIC).

Enfin, choisir de suivre son contrat d’apprentissage au sein de l’école Peyrefitte Esthétique, c’est l’opportunité de bénéficier du réseau de l’école : des partenariats exclusifs avec les chaînes prestigieuses de la Beauté et du Bien-être.

 

Vous avez entre 15 et 29 ans, vous aimeriez suivre le CAP Esthétique, le BP ou le BTS Esthétique en contrat d’apprentissage, vous êtes mature et motivé(e) ? Envoyez votre candidature à l’école Peyrefitte Esthétique : campus Lyon, Aix-les-Bains ou Aix-en-Provence.

 

Peyrefitte Esthétique

Campus Lyon :

21, quai Tilsitt 69002 Lyon – 0478373595 – info@peyrefitte.com

Campus Aix-les-Bains :

Place des Thermes 73100 Aix-les-Bains – 0479342511 – itcc73@peyrefitte.com

Campus Aix-en-Provence :

384 Avenue du Club Hippique 13090 Aix-en-Provence – 0442204220 – infos@peyrefitte.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*