La dermocosmétique, c’est la rencontre entre la cosmétique et la dermatologie ! Véritable trait d’union entre la beauté et la santé, la dermocosmétique répond à des problématiques de peaux bien spécifiques. Telles que le vieillissement, les agressions dues à la pollution, la perte de fermeté ou encore les maladies cutanées… Pour prétendre au rang des produits dermocosmétiques, les marques doivent formuler des produits soins corps, visage ou capillaires, riches en principes actifs dont l’efficacité a été établie et validée par une batterie de tests en laboratoire.

Le premier module d’Expertise complémentaire en Dermocosmétique

L’école Peyrefitte Esthétique d’Aix-les-Bains, spécialisée dans les soins corps et les soins visage, a souhaité démocratiser la dermocosmétique auprès de ses élèves. Elle a donc créé le premier module d’Expertise complémentaire en dermocosmétique sous l’impulsion de Claire Dal Bianco, référente BTS MECP. L’objectif de ce module : sensibiliser les élèves aux tendances actuelles ! Mais également, leur faire découvrir les différents axes de la parapharmacie et leur apporter une valeur ajoutée en termes de conseil client.

Afin d’animer ce module de quatre jours intensifs qui s’est tenu du 25 au 28 février 2019, l’école Peyrefitte Esthétique d’Aix-les-Bains a fait appel à plusieurs grandes marques et laboratoires pharmaceutiques.

Les marques et laboratoires se déplacent chez Peyrefitte Esthétique !

Nuxe est venu présenter ses différentes gammes de soins visage, corps et parfums. La marque Resultime a quant à elle mis en place un atelier expertise vente-conseil et a présenté aux élèves ses gammes soins et visage premium.

Le Groupe l’Oréal active s’est également déplacé avec ses marques La Roche-Posay, CeraVe et Vichy. Au menu : présentation des gammes visages, corps, solaires et produits capillaires.

Enfin, Puressentiel est intervenu durant une journée complète pour présenter son herbier d’huiles essentielles ainsi que ses gammes cosmétiques visage et corps.

Sans oublier, Madame Tchouatcha, Docteur en Biologie et Madame Belleville, Cosmétologue qui ont elles aussi répondu présentes lors de ce module. Le but : apporter leurs expertises respectives concernant les dermatoses, les atopies cutanées fréquentes, la galénique, les cosmétiques oraux ou encore sur les exigences liées à la cosmétique Bio.

    Madame Belleville, Cosmétologue.

   Madame Tchouatcha, Docteur en Biologie.

Fabrication de trois produits cosmétiques Bio en laboratoire…

Durant ce module, les élèves ont eu l’opportunité de fabriquer trois produits cosmétiques Bio en laboratoire :

  • Un gel démaquillant anti-dessèchement à l’huile essentielle de Yuzu
  • Un lait nettoyant à l’hydrolat de fleur d’oranger et à l’huile essentielle d’orange
  • Une eau tonifiante à l’hydrolat de pamplemousse.

Les dermocosmétiques ont indéniablement le vent en poupe ! Qu’on fasse un saut en parapharmacie ou qu’on lise la presse féminine, ces produits sont mis à l’honneur pour leur efficacité scientifiquement prouvée. Il était donc pertinent d’offrir à l’ensemble des élèves Peyrefitte Esthétique un module spécialisé. Qui plus est dans le centre d’Aix-les-Bains, au cœur du culte du bien-être et du soin.

Découvrez notre campus Peyrefitte Esthétique Aix-les-Bains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*