La dermo-cosmétique gagne de nombreuses parts de marché ces dernières années… Elle est de plus en plus plébiscitée par des consommateurs à la recherche de routine soins simple, transparente, bonne pour la santé et ultra ciblée.
Une quête de santé et de bien-être !
Véritable trait d’union entre beauté et santé, la dermo-cosmétique offre une réponse viable aux consommateurs. Ces derniers sont chaque jour plus nombreux à la recherche de produits cosmétiques moins transformés, répondant à des critères précis et dont la performance scientifique est prouvée.
En effet, que ce soit en matière de peau ou de cheveux, elle répond à des problématiques bien définies. Comme par exemple : peau sèche, peau réactive, peau irritée, peau grasse, acné chez l’adulte, perte de cheveux…
Cette nouvelle tendance est en plein essor en Europe et tout particulièrement en France, leader sur ce marché avec deux acteurs phares Pierre Fabre et L’Oréal. Principalement vendus en pharmacie et parapharmacie, ces produits alliant sécurité et efficacité sont recommandés par la profession médicale : dermatologues, médecins esthétiques, pharmaciens…).
La dermo-cosmétique au cœur de l’apprentissage des écoles Peyrefitte
Les écoles Peyrefitte Esthétique renouvellent pour la quatrième édition le module de Dermo-cosmétique dédié à leurs étudiants. Une initiative soutenue par de jolies marques partenaires référentes du secteur : Zao MakeUp, Cytolnat, Caudalie, Eucerin, Taaj…
Ce module s’est tenu sur le campus d’Aix-les-Bains, un choix stratégique. L’école étant en effet au cœur des thermes. Pendant plusieurs jours, Claire Dal Bianco (ndrl. Chargée des relations entreprises et partenariats Peyrefitte Aix-les-Bains) et ses équipes ont chapeauté des ateliers découverte : gamme visage, corps, cheveux et maquillage.
Au programme : du bio, du naturel, du vegan !
Les étudiants ont également pu profiter de conférences sur la diététique, la dermatologie ou encore sur la conception d’une routine capillaire en laboratoire (masque avant shampooing et elixir oléo complexe). Merci à Karine Belleville, professeur de cosmétologie et à Madame Tchouatha, docteur en biologie.
Enfin, des socio-coiffeuses esthéticiennes de l’institut du sein du service oncologie de Médipôle sont également venues témoigner et partager leur quotidien et leurs expériences.
Une opportunité unique de se familiariser avec la dermo-cosmétique auprès des acteurs référents.
Peyrefitte Esthétique Aix-les-Bains
Place des Thermes – 73100