Est-ce compliqué de s’épanouir et trouver sa place quand on est un homme évoluant dans un milieu professionnel féminin ? C’est la question qu’on a posé à Hugo, étudiant en école d’esthétique formation ESCO (Expert Soins Corps Spa Manager) à Peyrefitte Esthétique campus Aix-les-Bains.

À 30 ans, Hugo a radicalement changé d’orientation pour rejoindre les rangs d’une école d’esthétique : Peyrefitte Esthétique. Après un parcours dans le commerce avec l’obtention d’un DUT Techniques de commercialisation, d’un Bachelor Business et d’un Master en Marketing, Hugo a opéré un virage à 360°… Il s’est s’inscrit en CAP Esthétique Cosmétique pour avoir l’opportunité d’intégrer la formation qui le faisait rêver : ESCO (Expert Soins Corps Spa Manager de l’école Peyrefitte Esthétique). Aujourd’hui, Hugo a 31 ans mais par-dessus tout Hugo a trouvé sa voie en se spécialisant dans son domaine de prédilection sur le campus d’Aix-les-Bains de Peyrefitte Esthétique, au cœur du culte du bien-être.

Pour toi bien-être est synonyme de ….

Hugo :« Nécessité.Le monde d’aujourd’hui est marqué par le stress, l’inconfort, la compétition et pour résumer l’oubli de soi. Le monde du bien-être apporte une réponse à cette problématique en offrant un espace de paix et de bienveillance, une bouffée d’air en quelques sortes pour se reconnecter à soi-même dans la douceur. »

Hugo, une école d’esthétique, c’est aux antipodes de tes précédentes études…

Hugo :« J’ai passé les premières années de ma carrière professionnelle au service du capital et j’ai ressenti le besoin de mettre aujourd’hui ma force de travail à disposition de l’humain. »

Travailler dans un milieu composé en grande majorité de femmes, ça donne quoi ?

Hugo :« Cela n’a jamais été un problème. Je pense au contraire que les différentes sensibilités sont autant de richesses à partager afin de grandir et s’élever ! »

Es-tu confronté aux clichés ?

Hugo :« Oui, la moquerie est facile mais au fond la critique ne provient-elle pas de l’envie ? »

Quels conseils donnerais-tu aux jeunes hommes tentés de rejoindre une école d’esthétique ?

Hugo :« Foncez, poursuivez vos rêves et donnez le sens qu’il vous plaira à votre vie. »

Pourquoi as-tu choisi de te spécialiser en Soins Corps ?

Hugo : « J’ai eu la chance de rencontrer une professionnelle des soins Ayurvediques il y a deux ans et de voyager au Sri Lanka. Les bienfaits de cette médecine m’ont beaucoup aidé à prendre conscience de mon corps et de ses besoins. Et j’ai depuis toujours aimé masser mon entourage dans le cadre de la relaxation et des blessures sportives. Après avoir mis un pied dans le monde de l’esthétique me spécialiser en Soins Corps était une évidence. »

À quoi ressemble ton quotidien d’étudiant ESCO ?

Hugo :« Le partage d’expériences, l’échange de points de vue, l’entraide et bien sûr la bonne humeur ! ». Pour en savoir + sur la formation, c’est par ici.

Pourquoi avoir choisi l’école Peyrefitte Esthétique ?

Hugo :« Lors de ma recherche de formations, j’ai souhaité intégrer une école renommée pour la qualité de son enseignement et le taux d’employabilité de ses élèves.De plus, l’école Peyrefitte m’a été recommandée par les personnes suivant mon projet professionnel. La visite de l’école du campus Aix-les-Bains en plein cœur des termes et ma rencontre avec Karine Tommasi, responsable de la formation ESCO (Expert Soins Corps Spa Manager) ont achevé de me convaincre. »

Quelles expertises te sont enseignées en ESCO ?

Hugo :« Une pratique, une connaissance du milieu du Spa et du bien-être au sens large. Mais aussi des échanges riches avec des camarades et des intervenants de haut niveau et bien sûr la première esquisse d’un réseau professionnel. »

La formation ESCO forment les Spa praticien(nes) et Spa manager de demain. Quelles sont les exigences de ces métiers ?

Hugo :« Elles sont proportionnelles aux bénéfices qu’ils offrent. Il convient pour assurer une prestation de qualité de respecter et maîtriser un savoir-faire mais aussi un savoir être. Il s’agit d’acquérir une pratique mais aussi de véhiculer une imageet un message favorisant la mise en confiance et la relaxation des clients. Je pense que pour offrir une expérience agréable aux clients, il est indispensable d’être soi-même apaisé et à l’écoute. » 

Hugo – Étudiant Peyrefitte Esthétique campus Aix-les-Bains.

Formations suivies : CAP – Expert Soins Corps – Spa Manager

Total
29
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*