Un rêve de jeune fille…

À l’âge de 14 ans, j’ai rencontré Carole Peyrefitte (ndrl : directrice de l’école Peyrefitte Esthétiquequi m’a dit « Laure, tu feras un Bac Pro Esthétique, Cosmétique, Parfumerie, un BTS MECP puis tu te spécialiseras dans les soins corps et tu partiras pratiquer à Bora-Bora ! ».

Cette phrase, elle résonne toujours dans ma tête huit ans plus tard…

J’ai en effet intégré le Bac Pro puis le BTS MECP option Formation Marques de l’école Peyrefitte Esthétique. Cinq années à me former en parfumerie, maquillage, soins…  Mon BTS MECP en poche, j’avais pour projet de poursuivre mes études en Bac+3. Je souhaitais profiter d’une année supplémentaire en Bachelor chez Peyrefitte Esthétique pour me spécialiser en soins du corps (Spa Manager) ou dans le marketing de Luxe (Manager, Animatrice commerciale).

L’été qui précéda ma rentrée en Bachelor fut décisif pour mon avenir.

Pendant, deux mois j’ai eu l’opportunité d’effectuer un remplacement en institut. Ces deux mois, m’ont ouvert les yeux… J’ai alors su que j’étais destinée à travailler dans le bien-être et plus particulièrement dans le domaine des soins corps !

Pleine d’ambition, j’ai voulu m’inscrire en Bachelor Expert Soins Corps – Spa Manager chez Peyrefitte Esthétique mais le destin en a voulu autrement. Au même moment, j’ai été débauchée par l’hôtel Sofitel de Lyon. Une expérience qui a marqué ma vie professionnelle. Ma manager m’a laissé ma chance et m’a tout appris. Le sens du détail, la perfection en Hôtellerie, comment donner le meilleur de moi-même, m’organiser, gérer mon stress… Ainsi, j’ai rapidement transformer mon CDD à mi-temps en CDI à temps plein.

 

Le goût du voyage !

Un an demi-plus tard, je me sentais prête pour vivre une nouvelle aventure. Poussée par ma Manager et mon équipe j’ai sauté le pas ! Je suis partie en Grèce à Mykonos, une expérience inoubliable ! J’ai pris goût aux voyages et à mon retour en France j’ai postulé en Suisse à Gstaad dans un des plus jolis Spa que je n’ai jamais vu. J’y ai perfectionné mon anglais, appris la rigueur, le travail intense mais toujours parfait, j’ai découvert une clientèle des plus exigeantes et des plus riches ! Par la suite, j’ai rapidement évolué au poste de responsable cabine avec de nouvelles responsabilités : gestion des commandes, réassorts, inventaires, formations internes des praticiennes…

Aujourd’hui, je suis très fière de mon parcours, je fais un métier qui me passionne (Spa Praticenne) et je gagne très bien ma vie ! Je suis comblée et je peux assouvir ma soif de voyages grâce à mon métier. En bref, je suis heureuse !

Cet été, j’ai prévu de faire mes premiers pas dans le monde des Palaces dans le groupe Four Season au Grand Hotel du Cap Ferrat sur la côte d’azur, je pense que cela va être encore une expérience incroyable !

Un rêve encore à accomplir !

Je garde également dans un coin de ma tête, un rêve : celui de partir travailler à Bora-Bora ! Oui, Carole Peyrefitte vous m’aviez décidément bien cernée. La jeune fille de 14 ans qui se tenait face à vous a finalement eu le parcours que vous lui aviez prédit !

 

Merci Carole !

Laure Borrelly – Ancienne Peyrefitte Esthétique 

Bac Pro Esthétique Cosmétique ParfumerieBTS Métiers de l’Esthétique Cosmétique Parfumerie option Formation Marques

 

Total
211
Shares

2 commentaires

  1. Très beau parcours en effet, nous sommes très fiers de toi, mais ce n’est qu’un début, l’avenir est prometteur. Je vous ai toujours dit »ce qui compte pour être heureux, c’est de faire un métier qui plait quel qu’il soit, de l’aimer, de travailler pour progresser et le faire bien » continue….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*