Pauline est étudiante en Esthétique depuis l’âge de 14 ans. Elle est passée par un Bac Pro Esthétique puis un BTS MECP. À l’âge de 20 ans et avec un bagage de 5 années d’études derrière elle, Pauline aurait pu aisément rejoindre le grand bain et se lancer dans le monde professionnel mais la jeune femme en a décidé autrement !  Elle a décidé d’intégrer le Bachelor Expert Marketing Beauté Luxe de l’école Peyrefitte Esthétique pour valider un Bac +3. Des études supérieures longues en esthétique, c’est désormais possible ! Pauline nous dit tout sur cette troisième année de spécialisation en marketing du luxe !

 

Hello Pauline, peux-tu nous en dire plus sur toi ?

« Je m’appelle Pauline Boissay, j’ai 20 ans et je suis originaire d’Orléans. Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu évoluer dans le monde de la Beauté ! J’ai donc décidé de prendre mon avenir en main le plus rapidement possible en décidant de m’orienter dans cette voie dès la fin de la Troisième. J’ai intégré un Bac Pro Esthétique, Cosmétique, Parfumerie et une fois mon Bac en poche, j’ai poursuivi avec le BTS MECP (ndlr : BTS Métiers de l’Esthétique, Cosmétique, Parfumerie). J’ai toujours été bonne élève, avec une moyenne constante de 16/20. »

Suite à l’obtention de ton BTS, tu as décidé de postuler au Bachelor Expert Marketing Beauté Luxe de l’école Peyrefitte.

« Oui, j’ai décidé de poursuivre mes études jusqu’en Bac +3 ! L’école Peyrefitte offre la possibilité de se spécialiser une année de plus après le BTS dans l’univers de la parfumerie et du luxe. J’ai sauté sur l’opportunité, je souhaitais atteindre le plus haut niveau de compétences en Esthétique. Le Bachelor Expert Marketing Beauté Luxe permet d’avoir un diplôme Bac+3 (ndrl : Titre certifié enregistré au RNCP niveau II : « Responsable du développement commercial »)De plus, la réputation de l’école Peyrefitte est juste incroyable dans le secteur de la Beauté, je savais que j’avais tout à y gagner ! »

Peux-tu nous en dire plus sur le Bachelor Expert Marketing Beauté ?

« C’est une troisième année d’étude supérieure qui se distingue du BTS. L’apprentissage est moins scolaire et bien plus orienté vers l’intégration professionnelle. Tout ce que nous apprenons nous sert sur le terrain. On s’en rapidement compte car c’est une troisième année que nous réalisons en alternance avec une vraie mission de développement des ventes d’une marque. C’est un véritable tremplin pour notre future carrière dans l’univers du luxe et de la Beauté. »

Au sein de quelle marque es-tu en alternance ? Comment l’as-tu trouvé ?

« Je suis en alternance dans la maison Dior, j’ai trouvé mon poste grâce à l’école Peyrefitte et à la responsable de formation : Annie Albaladejo. C’est elle qui m’a fait passer les entretiens pour plusieurs marques dont Dior ! J’ai toujours rêvé de travailler pour la maison Dior, et c’est chose faite grâce à l’école ! »

La sélection est-elle dure pour intégrer le Bachelor et trouver son alternance ?

« Pour accéder au Bachelor, il faut constituer un dossier d’inscription avec un CV et une lettre de motivation. Il faut également répondre à des questions sur notre personnalité, nos projets et expliquer nos réelles motivations. Ensuite, si nous sommes sélectionnés, nous devons passer un test écrit d’une heure sur nos connaissances du monde du marketing, du luxe et enfin passer deux entretiens oraux afin de cibler les marques pour lesquelles on aimerait postuler en alternance. L’école a un grand réseau de marques partenaires avec lesquelles nous pouvons collaborer. Du coup, oui le « process » de recrutement est long et seuls les plus motivés sont pris ! L’important est de rester soi-même tout en étant le plus professionnel possible. »

À quels postes pourras-tu prétendre une fois que tu seras diplômée du Bachelor ?

« Cette formation permet de postuler à des postes de Manager, Commercial, Chef de secteur, Formateur… au sein de grandes maisons de luxe : Dior, Guerlain, Chanel, Benefit, Make Up For Ever, L’Occitane en Provence et j’en passe. Le choix est vaste ! ».

Si tu devais nous donner 5 bonnes raisons de suivre la formation Bachelor Expert Marketing Beauté Luxe de Peyrefitte lesquelles seraient-ce ?

« Je pourrais en donner bien plus que 5 ! (rires)

  1. Les intervenants sont tous des professionnels, ils nous partagent leur quotidien et nous donnent de réels conseils
  2. L’année peut se réaliser en alternance au sein de grandes maisons
  3. La classe est riche en profils variés et nous sommes tous très soudés
  4. L’école Peyrefitte jouit d’une réputationexcellente
  5. Annie Albaladejo, notre responsable de formation nous fait confiance et nous donne notre chance, elle se démène au quotidien pour nous, ses élèves ! »

Au fil des années, est-ce que ton regard sur le monde de la Beauté a évolué ?

« Oui bien sûr ! Quand j’ai commencé mon BAC Esthétique, je n’imaginais pas qu’il y avait autant de possibilités de carrière !  Je pensais que l’Esthétique se limitait à l’institut de beauté. Au fur et à mesure des années, je me suis découvert une réelle passion pour le conseil, la vente, la parfumerie et surtout le luxe. J’ai trouvé ma voie et quand travail rime avec passion, il n’y a rien de plus beau ! »

Merci Pauline !

Pauline Boissay

Bachelor Expert Marketing Beauté Luxe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*