Connaissez-vous le massage prénatal ? Ce modelage qui subit à tort des idées reçues ! Oui, maman et bébé peuvent profiter d’un massage pendant la grossesse sans aucun risque ni pour l’un, ni pour l’autre. Il est même conseillé de se faire chouchouter lorsqu’on subit de tels changements émotifs et physiques.

 

Dans cet article, nous allons passer en revue les bienfaits du massage prénatal et pourquoi faut-il absolument se former à cette technique lorsqu’on est esthéticien(ne) ou praticien(ne).

Avant de rentrer dans le vif du sujet, saviez-vous qu’il vous est possible de jouir de formations esthétiques en étant totalement pris(e) en charge ? Sans que vous ayez à avancer 1€, l’intégralité de vos heures de formation professionnelle sont prises en charge par le FAFCEA. La bonne nouvelle ? Nous organisons une session de formation au massage prénatal les 11 et 12 Juin 2019 de 9h à 17h. Cliquez ici pour en savoir +. Pour profiter de cette opportunité dans l’un de nos centres de formation Peyrefitte, il vous suffit de contacter notre responsable des formations pro’ : Laetitia Gheeraert l.gheeraert@peyrefitte.com.

 

Les bienfaits du massage prénatal

Également connu sous le nom de « massage future maman », le massage prénatal permet de soulager la maman et d’apaiser le bébé. Il est recommandé de réaliser ce type de modelage après trois mois de grossesse une fois que le fœtus est stabilisé dans le ventre. Le massage prénatal est un massage très doux qui procure relaxation et sérénité bien méritées lors des derniers mois. Un moment de partage unique entre maman et bébé.

 

Quels bénéfices pour maman ?

Le massage prénatal agit sur les tensions musculaires, il permet ainsi de soulager les crampes, la sensation de jambes lourdes, le gonflement des pieds et aide à maintenir une bonne posture. Ce modelage améliore également le sommeil et abaisse le niveau d’hormones de stress.

 

Et pour bébé ?

Pendant le massage, le bébé ressent la symbiose hormonale créée par sa maman qui le met en confiance.

Comment se déroule un massage prénatal ?

Le massage prénatal se réalise sur le dos ou le côté. Le(a) praticien(ne) masse le dos, les épaules, le cou, les jambes et parfois même le ventre. Dans ce dernier cas, le praticien ne masse pas, il effleure. Le massage prénatal reste un massage très doux, seules les jambes ont droit à des mouvements plus toniques afin de favoriser la bonne circulation.

Lors d’un massage prénatal, les huiles essentielles sont bannies au profit d’huiles végétales, nourrissantes et génératrices de bien-être autant pour maman que pour bébé.

 

Pourquoi devez-vous former au massage prénatal ?

Parce que c’est une nouvelle corde à votre arc qui vous différenciera de la concurrence ! C’est également l’assurance d’asseoir votre crédibilité et de rassurer vos clientes.

 

Se former au massage prénatal vous permettra de :

–    Pratiquer un massage tout en douceur ;

–    Apprendre une méthode efficace permettant de relâcher les tensions auxquelles est soumise la future maman ;

–    Créer une atmosphère de bien-être entre maman et bébé ;

–    Aider la future maman à vivre sereinement ses derniers mois de grossesse.

 

Au sein de nos trois centres de formation à Lyon, Aix-les-Bains et Aix-en-Provence nous vous formons au massage prénatal grâce à notre formateur passionné Florent Petit. Cliquez sur ce lien pour vous inscrire à nos prochaines dates de session. 

Notre formation Massage Prénatal est courte, répertoriée dans le Datadock et 100% prise en charge par le FAFCEA sans que vous ayez à débourser 1€. Nous savons que vous n’avez pas toujours le temps et les moyens de vous perfectionner. En savoir plus sur le financement des formations esthétiques.

 

Comment proposer ce massage à vos clientes ?

Il est important de prendre quelques minutes avant le massage pour en savoir plus sur les attentes de la future maman, de cibler correctement ses petits problèmes et prendre connaissance des odeurs avec lesquelles elle se sent bien.

Dans certains cas de figure, la future maman n’a pas le droit de se faire masser. C’est le cas notamment si elle possède des plaies, des inflammations ou encore des varices. Le massage prénatal est également fortement déconseillé si la future maman connaît des contractions régulières, des vomissements, de la fièvre, des douleurs abdominales ou tout état maladif. Pour toutes les autres, elles peuvent se faire masser les yeux fermés !

Pour vous inscrire à la formation massage prénatal du 11 au 12 juin 2019 de 9h à 17h ou tout autres formations esthétiques 100% prises en charge par le FAFCEA contactez-nous par mail l.gheeraert@peyrefitte.com ou via notre site, par ici.

À lire également, « Pourquoi se former en massage ? 5 raisons de le faire ! ».

Total
21
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*