Le Grand Concours de Maquillage Make Up For Ever a fêté sa 6ème édition en avril dernier. Un événement exclusif réservé aux élèves des écoles de maquillage et d’esthétique de France. Au total, 18 jeunes talents se sont disputés les marches du podium dans les catégories Beauty et Make-Up. Marie-Catherine Verger aka Cathereen, étudiante à l’école Peyrefitte Make-Up se hisse à la 3ème place du podium dans la catégorie Make Up. Success story !

 

Courant Janvier 2019, Cathereen dépose sa candidature pour le Grand Concours de Maquillage Make Up For Ever ! Ses motivations : l’envie de sortir de sa zone de confort en intégrant une compétition nationale et de représenter fièrement les couleurs Peyrefitte.

La compétition est lancée !

La compétition débute tout d’abord au sein même de l’école Peyrefitte Make-Up sur une épreuve technique afin de départager le/la finaliste qui viendra défendre l’école lors du grand concours à Paris. Cathereen remporte avec succès cette première épreuve.

Accompagnée de sa coach Phi Anh Buis, formatrice à l’école Peyrefitte Make-Up, elle travaille et s’entraîne pour disputer la première manche du concours Make Up For Ever.

Le thème : « Vous êtes assistant maquilleur du spectacle musical Chicago et devez réaliser le smocky eye et la bouche rouge de l’un des artistes. » Cathereen sera jugée sur sa technique, son dégradé, la précision de ses tracés, la propreté de son make-up et le respect des corrections morphologiques.

Deux mois plus tard, la nouvelle tombe… Cathereen est sélectionnée pour la grande finale du concours à Paris ! Seuls 8 élus parmi tous les candidats des écoles de France auront la chance de défendre leur école lors du Congrès d’Esthétique le 8 avril 2019 dans la catégorie Make Up.

Le temps de la préparation !

Les 8 finalistes auront 3 heures pour plonger au cœur des années 20 et se laisser emporter par la magie et la sensualité des cabarets en créant un personnage scandaleusement chic.

Le compte à rebours est lancé. Il ne reste que quelques semaines à Cathereen pour imaginer et s’entraîner à réaliser le maquillage, la coiffure, le stylisme de son personnage autour du thème « Glamour & Jazzy » !

Durant cette phase de préparation, c’est avec l’aide de sa modèle Andrea Vitti et de sa coach Phi Anh Bui que Cathereen travaille nuit et jour. Elle imagine, dessine, recommence, adapte, conçois, bricole, teste et se chronomètre sans relâche. « Je remercie l’homme qui partage ma vie d’avoir été aussi compréhensif et de m’avoir encouragée et soutenue pour que je puisse suivre mes rêves d’artiste. Mon modèle a été d’une patience déconcertante et d’un soutien sans faille, tout comme ma coach Phi Anh qui n’a cessé de m’encourager et de m’épauler. » confie Cathereen.

Cathereen réalise tout de ses propres mains en passant par la coiffe, le costume de son personnage et sa maquette de maquillage. De la laine, du fil de cuivre, des sets de table, de la décoration de table, de la colle à chaud, des plumes, des rideaux…. Elle passe des heures devant sa feuille le soir. Le moindre détail compte !

Next step : La finale !

Le 7 avril, Cathereen et son équipe de choc, son modèle et sa coach, posent leurs valises à Paris. La grande finale aura lieu le lendemain à 10h au Congrès de l’Esthétique. Après avoir bu les dernières paroles de sa coach, Cathereen démarre l’épreuve confiante et très concentrée. Elle ne relèvera la tête que trois heures plus tard et terminera sa création avec cinq minutes d’avance les larmes aux yeux.

Quelques heures plus tard, les résultats tombent ! Cathereen succède à l’ancienne lauréate Peyrefitte (ndrl : 2ème place en 2016) et se hisse à la troisième place du podium entourée de son modèle et face aux applaudissement de sa coach.

Pari remporté, défi gagné !

Une fierté que toute l’école Peyrefitte partage avec Cathereen ! Quand on veut, on peut…

Marie Catherine Verger aka Cathereen

Programme SUPMAK’ Peyrefitte Make Up

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*