La formation marques de dermocosmétique, l’atout recrutement !

Avec 23% de parts de marché mondial, l’industrie française des cosmétiques s’impose comme le leader mondial devant les États-Unis et l’Allemagne. Ses points de différenciation ? Une grande capacité à innover et une qualité irréprochable basée sur le savoir-faire « Made in France ». En témoigne, l’essor international de la dermocosmétique, une innovation 100% française…

La dermocosmétique a le vent en poupe…

Dans une société qui prend de plus en plus soin d’elle et qui cherche à prioriser un accompagnement personnalisé, la dermocosmétique s’impose année après année. Elle est devenue une référence en matière de soin de la peau, du cuir chevelu et des cheveux en France et dans le monde entier.

Inventée sous l’impulsion de Pierre Fabre, la dermocosmtétique conjugue action cosmétique et dermatologique. Son but ? Créer un lien direct entre santé et beauté. Elle répond ainsi à des problèmes de peau très ciblés (peau sèche, acné, psoriasis, eczéma, mycose…). Sont considérés comme produits dermocosmétiques, les produits contenant des principes actifs répondant à une problématique précise.

Distribuée en parapharmarcie, la dermocosmétique séduit tant les marques que les consommateurs. D’un côté, les marques se diversifient en créant des soins ultra ciblés, de l’autre les consommateurs sont à la recherche de conseils et de produits parfaitement adaptés à leurs besoins.

Pourquoi faut-il se former à la dermocosmétique ?

L’école Peyrefitte Esthétique Aix-les-Bains, consciente de l’essor de la dermocosmétique et de ses bienfaits sur la peau a créé en février 2019 un module sous l’impulsion de Claire Dal Bianco, (ndlr. Chargée des relations entreprises et partenariat du campus Aix-les-Bains). Un module soutenu par les marques Nuxe, Resultime, La Roche Posay, CeraVe, Vichy et PURESSENTIEL afin de démocratiser la dermocosmétique auprès de ses élèves.

En octobre 2019, l’école Peyrefitte Esthétique lance son second module dédié à la dermocosmétique. L’objectif ? Compléter les connaissances en techniques de vente de ses élèves et apporter un conseil produit ultra personnalisé à leurs futurs clients.

Les marques forment les Peyrefitte !

Afin d’offrir une vision globale et de solides connaissances à ses élèves, l’école a fait appel au Groupe L’Occitane (Erborian et melvita), René Furturer (Laboratoire Pierre Fabre), Caudalie, LIERAC et TAAJ. Deux Expertes Madame Tchouatcha, docteur en Biologie et Madame Belleville, diététicienne et cosmétologue, sont également intervenues auprès des élèves.

L’opportunité pour les élèves Peyrefitte Esthétique de découvrir les gammes de produits actuels de la dermocosmétique française. Ainsi, le groupe L’OCCITANE est venu présenter deux de ses marques leader en parapharmacie : les marques Melvita et Erborian. Au programme, découverte des gammes visage et corps, conception d’un soin contour des yeux et mise en pratique d’un teint layering avec la BB et la CC crème Erborian.

Les élèves Peyrefitte ont également été sensibilisés à la gamme de soins traitants de la marque de produits capillaires René Furturer. Ils ont appris à réaliser un diagnostic du cuir chevelu et du cheveu.

La marque TAAJ les a initié à l’univers de l’Ayurveda au travers des différentes gammes visage, corps et cheveux. Et enfin, la marque LIERAC a présenté ses toutes dernières innovations en matière d’expertise anti-âge et minceur.

Les dimensions biologiques et nutritionnelles font parties du diagnostic client !

Il était également essentiel d’intégrer à ce module, les sciences qui gravitent autour de la dermocosmétique telle que la physiologie de la peau ou encore la nutrition. Pour répondre à cela, l’école Peyrefitte Esthétique a fait appel à Madame Tchouatcha, docteur en Biologie, qui est intervenue sur les modifications de la peau qui surviennent après une grossesse ou une ménopause.

Madame Belleville, diététicienne et cosmétologue, a quant à elle revu les fondamentaux d’une bonne alimentation ainsi que les carences et pathologies associées. Les compléments alimentaires ainsi que les protéines du sportif ont également été abordés lors de ce module.

 

Pour parfaire ce module, la marque Caudalie est intervenue sur ses différentes gammes de soins et plus précisément sur les techniques de vente relatives à la dermocosmétique.

Peyrefitte Esthétique Aix-les-Bains, au cœur du Bien-Être.

Découvrir le campus Peyrefitte Aix-les-Bains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*