« ESCO, c’est tout simplement une formation extraordinaire, humaine et émouvante… C’est indescriptible ! »  Laurine Magdinier, étudiante à l’école Peyrefitte Aix-les-Bains nous dit tout sur la formation Expert Soins Corps – Spa Manager !

 

Laurine, avant d’intégrer le Bachelor Expert Soins Corps – Spa Manager (ndlr. Titre certifié « Responsable de Centre Bien-Être et Spa ») qu’as-tu fait ?

« Je suis passionnée par le monde de la Beauté et du Bien-être depuis toute jeune ! J’ai choisi de m’orienter dans cette voie à l’âge de 14 ans en m’inscrivant en CAP puis en Bac Pro Esthétique Cosmétique Parfumerie et j’ai poursuivi en BTS MECPUne fois mon Bac +2 en poche, j’avais le choix. Je pouvais faire le grand saut et rejoindre le monde professionnel ou me spécialiser davantage dans le cadre d’une troisième année. L’école Peyrefitte propose une année Bachelor « Expert Soins Corps – Spa Manager » ou « Expert Marketing Beauté Luxe » accessible après le BTS.Grâce à mes années d’expérience et d’études j’avais identifié mon goût prononcé pour l’industrie du Bien-être et notamment du Spa ! J’ai donc naturellement postulé à la formation ESCO (Expert Soins Corps-Spa Manager)»

 

La formation ESCO, concrètement, c’est quoi ?

« ESCO, c’est tout simplement une formation extraordinaire, humaine et émouvante… C’est indescriptible ! Cette formation nous apprend à devenir Spa Manager au sein de palaces et d’établissements de luxe en France ou à l’International ! On se forme tant sur le plan de la technique : massages Lomi-Lomi, l’Ayurvédique, le Balinais… que sur le plan théorique : marketing, management, gestion des conflits, gestion financière, recrutement, présentation et analyse des marques du secteur. »

 

Qu’est-ce que t’apporte le plus la formation ESCO ?

« J’apprends sur moi-même, à m’affirmer et à avoir confiance en moi ! L’école Peyrefitte met tout en œuvre pour que nous devenions des professionnels accomplis. Ça passe par des exercices d’analyses comportementales ou de sophrologie par exemple, pour nous aider à nous libérer et à nous sentir bien et serein dans notre futur métier. L’école nous aide également à nous développer professionnellement en nous mettant en conditions réelles face à des recruteurs et des clients. Nous avons l’opportunité de réaliser un stage de 6 mois en France ou à l’International dans les plus fabuleux Spa du monde, grâce au réseau de l’école ! »

 

Où peut-on travailler une fois diplômé(e) de la formation ESCO ?

« Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le choix est très large ! Nous pouvons travailler dans des SPA Hôteliers 4 à 5*, des palaces à l’International ou en France, des Spas Urbains, des Instituts, des Parfumeries, des Thalassothérapies, des Croisières, des Centres de vacances comme le Club Med, MMV, CGH ou encore travailler à domicile, être autoentrepreneur et pour les plus téméraires : partir faire des saisons. Chaque personne peut trouver son bonheur ! »

 

À quels postes ?

« La formation ESCO nous ouvre l’accès à  des postes à hautes responsabilités tels que Spa praticienne, Spa Manager, Adjoint Spa Manager, Conseillère, Formatrice, Commerciale d’une marque de SPA ou encore Journalistepour un magazine de beauté (Spa job beauté, Nouvelles Esthétiques…) »

 

Comment s’assurer un job dans les marques et les établissements de prestige du secteur de la Beauté et du Bien-Être ?

« Pour cela il faut se former ! L’école Peyrefitte met en place des formations « marques » comme par exemple avec la marque Sothys. Les marques viennent nous former à leurs techniques et leur culture directement au sein de l’école. La clé pour réussir est de cumuler les formations. À l’école Peyrefitte, on a le choix entre plusieurs formations spécialisées dans les domaines du spa, du marketing et de la vente… Il faut également s’intéresser aux tendances, être curieux, être passionné, déterminé et surtout ne pas avoir peur de viser haut, c’est comme cela que l’on atteint notre objectif. »

 

Quels sont les avantages d’étudier à l’école Peyrefitte ?

« Ils sont nombreux ! Quand vous sortez de l’école Peyrefitte vous êtes sûr de trouver un job ! Peyrefitte, c’est une reconnaissance, une notoriété, un gage de professionnalisme…. Les recruteurs savent que nous avons un réel savoir-faire et savoir-être ! Nous sommes formés à l’Excellence ! Enfin, Peyrefitte, c’est une famille, on s’entraide les uns les autres entre nouvelles et Anciennes recrues ! Nombre d’offres d’emploi sont d’ailleurs exclusivement réservées aux étudiants Peyrefitte ! »

 

Qu’est-ce qui te fait vibrer dans tes études ?

« Pour moi, c’est l’opportunité de donner et de partager des moments de bonheur avec les clients. De les écouter, de prendre soin d’eux et de les conseiller au mieux. Le relationnel clientèle est très important dans notre métier, nous sommes en quelques sortes les confident(es) des clients.Quand ils sortent d’une séance de soin et qu’ils vous disent « Merci » avec un grand sourire ou encore « C’était fabuleux ! » c’est que vous avez réussi à les faire s’évader et à se relaxer. C’est une satisfaction personnelle énorme ! C’est un métier HUMAIN. »

 

Laurine Magdinier

Formation ESCO : Expert Soins Corps – Spa Manager / École Peyrefitte Aix-les-Bains

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*