Lumière sur le stage « Initiation à l’olfaction » de Peyrefitte Esthétique

Un stage d’initiation à l’olfaction pour familiariser les élèves au domaine de la parfumerie. C’est le pari relevé par l’école Peyrefitte Esthétique.

Ce module intensif offre aux élèves Peyrefitte la possibilité de découvrir l’histoire du parfum depuis ses origines à aujourd’hui à travers les grands acteurs de la parfumerie.

Se transporter deux siècles en arrière dans l’univers Guerlain. Découvrir les caractéristiques propres à l’olfaction. Voyager dans le monde entier grâce aux fragrances… Voici ce que vivent les élèves des trois campus de l’école pendant 4 jours.

Ce stage destiné aussi bien aux passionnés qu’aux curieux est animé par une Ancienne élève Peyrefitte, programme Bachelor Expert Marketing Beauté, Chloé Illiano.

Chloé Illiano anime ce stage en mariant cours, quizz, jeux et vidéos. Elle offre ainsi une première assimilation de la complexité olfactive aux recrues Peyrefitte.

C’est le cas notamment de ces quatre élèves campus Aix-en-Provence (ndrl photo) prêtes à affronter avec sérieux et enthousiasme leur stage en parfumerie sélective avec l’accompagnement de leur mentor Chloé Illiano (à gauche).

Découvrez notre rubrique Peyrefitte Life, pour vous tenir informé de tous les événements de l’école Peyrefitte Esthétique.

2 commentaires

  1. C’est avec le plus grand intérêt que j’ai participé à la formation « Initiation à l’olfaction » sur 4 jours fin octobre 2018, une durée tout-à-fait adaptée.

    Ce module m’aura permis de connaître l’historique du parfum depuis ses origines à aujourd’hui avec les grands noms de la parfumerie, d’aborder les thèmes principaux relatifs à l’olfaction.

    La journée Guerlain m’a transporté près de deux siècles en arrière et fait vivre l’évolution de cette entreprise d’un des pères fondateurs de la grande parfumerie française. Une journée d’une très grande richesse d’informations, de découverte de produits et de parfums raffinés .
    Un grand merci à Chloe pour son professionnalisme mis à notre portée.

    Le contenu de la formation est très bien construit, intègre les très nombreuses caractéristiques principales propres à l’olfaction que je ne soupçonnais pas et l’alternance de cours, de quizz, de jeux, de vidéos complétée par une « création » d’un parfum aura permis et facilité une première assimilation de la complexité olfactive.
    Egalement un grand merci à Laëtitia qui a su nous communiquer et transmettre toute sa passion de la parfumerie, qui nous a transportés et fait voyager dans le monde entier grâce à des fragrances plus subtiles les unes que les autres.

    Si vous êtes passionné(e) ou simplement curieux/se, je ne peux que vous conseiller cette formation d’une très grande qualité.

    Gérard – PSSV _ Campus Lyon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*