Des produits durables, végans, natutels, bios… les marques sont de plus en plus nombreuses à s’engager dans la voie de la Clean Beauty. Mais pas que ! Nous aussi, esthéticien(ne)s, Make-Up Artists et même consommateur(rices) pouvons agir à notre niveau. C’est ce que Laura Morel, Ancienne étudiante Peyrefitte, aujourd’hui Maquilleuse professionnelle a décidé de faire.

 

La Clean Beauty

La Clean Beauty, c’est le phénomène green qui s’impose dans la Beauty sphère. À l’heure où l’alimentaire est passé au rayon X, l’hygiène beauté est désormais elle aussi confrontée à la défiance du public. Laura Morel, Ancienne Peyrefitte, aujourd’hui Artiste maquilleuse empreinte d’une beauté consciente, totalement clean et efficace, a décidé de se lancer un défi « green ». Elle collabore avec Nidé* et crée un soin SOS entre le skincare et la base make-up composé exclusivement de produits d’origines naturels et végan.

Laura est partie d’un constat simple : « Les yeux et les lèvres sont des zones très sensibles de la peau et pourtant je ne compte plus les produits nocifs qu’elle absorbe ». 

« En tant qu’artiste maquilleuse la préparation de la peau est indispensable avant chaque maquillage. Il n’y a pas de beau maquillage sans une peau bien hydratée. L’application de soins réparateurs et préparateurs est donc incontournable. »

 

L’idée de Laura

Un gel-baume à la texture non grasse pour réparer et hydrater le contour des yeux et des lèvres. Le plus ? Son fini lissant permet une application facile du maquillage par-dessus. « J’ai décidé de cibler le contour des yeux et des lèvres car la peau est plus fragile sur ces zones » précise Laura. « Avec l’équipe Nidé, on parle textures, ingrédients naturels, bénéfices peau et packaging éco-responsable pour mettre au point un soin canon ».

Le soin Look and Smile de Laura s’applique sur les lèvres et le contour de l’œil matin et soir en léger massages. Il contient de l’avocat, de l’abricot et des protéines végétales.

* Laura co-crée son projet avec la startup de co-création de cosmétiques Nidé. Leur concept ? Soutenir une cosmétique démocratique en accompagnant les porteurs de projet de A à Z dans le processus de création, formulation et de commercialisation de produits cosmétiques « green » et « clean ».

 

À vos votes !

Pour soutenir le projet de Laura et permettre au soin SOS de voir le jour, il faut voter. À 2000 votes, c’est gagné !

 JE VOTE.

Pour suivre les avancés de Laura nous vous invitons également à suivre son compte Instagram : @lauram0rel_makeup.

 

Laura Morel

Ancienne étudiante Peyrefitte – Artiste Maquilleuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*